![]() Vous le sentez ce flottement de la fin du mois d'août ? Celui où on n'est plus vraiment en vacances mais où le reste du monde n'a pas tout a fait repris son cours normal (ceci ne s'applique bien sûr pas aux saisonniers !). Celui qui nous fait nous dire "non mais je le ferai à la rentrée", cette fameuse rentrée où en l'espace de quelques jours on replonge dans notre routine quotidienne à 100 à l'heure en oubliant presque tous les bienfaits des quelques jours de repos passés. Pour une transition en douceur, on vous met ici quelques conseils pour relancer votre communication à la rentrée, sans trop de pression et peut-être même sur une terrasse. 1. Se poser. Au même titre que vous allez consacrer une matinée pour mettre à jour votre comptabilité, autorisez-vous une matinée (voire une journée!) pour votre communication. Très souvent la communication n'est pas au centre des préoccupations de vos vies d'entrepreneur, le "je n'ai pas le temps" reste la réponse la plus facile à donner. Autorisez-vous à prendre ce temps, non pas pour scroller sur instagram pendant 2h, mais pour réfléchir concrètement à vos clients, vos offres, aux messages que vous souhaitez faire passer. Vous n'avez rien besoin d'autres que d'un carnet et d'un stylo, on vous conseille même de basculer votre téléphone en mode "Ne pas déranger", pour éviter d'être happé par le reste de votre vie quotidienne. 2. Avoir une ligne directrice Posez sur le papier les différentes actualités relatives à votre activité jusqu'à la fin de l'année (évènements auxquels vous participez, lancement d'un nouveau produit, proposition d'une nouvelle prestation...) et mettez en face les différents moyens à votre disposition pour communiquer dessus. Ne restez pas focalisé uniquement sur vos réseaux sociaux, on oublie parfois qu'on peut utiliser les mailings ou campagnes SMS, les actualités sur votre site internet, les évènements auxquels vous participez (et potentiellement les supports print dont vous aurez besoin)... 3. Planifier Cela peut-être sur un agenda papier ou sur un simple fichier excel (sinon on a aussi préparé un joli agenda à télécharger ICI), mettez-y les grandes échéances de votre activité et en amont les moyens de communication correspondants, on ne parle pas ici d'écrire à la virgule près chacun de vos post mais d'avoir une vision globale de ce qui doit être fait. L'idée est de pouvoir anticiper, la création d'un flyer, l'organisation d'un shooting photos, la réalisation de supports spécifiques pour un évènement... Vous pouvez aussi planifier des moments dédiés à votre communication, pour faire le point sur ce qui a plus ou moins fonctionné, ajuster... prévoir et libérer son esprit pour pouvoir être pro-actif sur le coeur de son activité. 4. Se challenger Se fixer quelques objectifs (toujours atteignables et réalisables dans un temps donné), par exemple prévoir un live sur les réseaux sociaux, organiser un concours en collaboration avec une marque qui vous plait pour animer votre communauté, atteindre un certains nombre d'abonnés (attention on ne parle par de course au like ici, toujours privilégier la qualité à la quantité). On ne nous la fait pas, si vous êtes entrepreneur, c'est que vous aimez le challenge ! 5. Se faire plaisir Comme tous les commencements, la rentrée est le bon moment pour mettre un peu de nouveauté dans votre communication. On ne parle pas de refondre totalement votre identité (bien que si c'est ce dont vous avez besoin, foncez !!) mais pourquoi pas faire évoluer votre feed instagram en utilisant un nouveau filtre photo par exemple. Vous pouvez également modifier quelques éléments graphiques de votre communication comme le style de typo utilisé dans vos story, l'aperçu de vos story à la une (d'ailleurs, depuis combien de temps n'avez-vous pas mis à jour leur contenu ?! 😏) Un peu de fraîcheur pour repartir avec de bonnes intentions et l'envie de les faire prospérer. On vous souhaite de belles fins de vacances ☀️ 2/8/2022 Travailler sa mission avec un coach
Nous sommes à notre deuxième matinée de travail et nous abordons, entre autres, notre mission. C’est un exercice que l’on fait faire à nos clients, avec une approche davantage tournée communication bien sûr, mais en tout cas c’est un sujet qui nous parle pleinement et pourtant, on avait besoin de quelqu’un d’extérieur. Quelqu’un qui pose les bonnes questions, celles que l’on évite parce qu’on ne prend pas le temps, parce qu’on le fera plus tard, parce qu’on est dans notre course du quotidien et qu’on oublie de prendre du recul. Quelqu’un qui libère la parole parce que parfois on n’ose pas dire. Quelqu’un qui anime nos échanges là où on pourrait vite tourner en rond dans nos schémas habituels. Quelqu’un qui rend tout ça léger aussi, fluide et totalement positif et constructif. Quelqu’un qui est là, témoin du rendez-vous que l’on prend avec nous-même, des objectifs et des défis que l’on se fixe. Et c’est hyper riche !
On a beaucoup d’ambitions pour Divergentes et cet espace de réflexion que l’on s’offre, c’est aussi être fidèle à notre vision, à l’essence de ce que l’on fait, le Pourquoi. Partager plus de Nous fait partie de nos défis et ça passe par créer du lien plus régulièrement avec nos clients et toutes les personnes qui nous suivent ou nous découvrent. Ça commence par ce blog qui régulièrement tente de renaître de ses cendres, convaincues que, à l'heure où le format préféré est la vidéo de 30 secondes, il y a encore de l'avenir pour des articles qui peuvent prendre plusieurs minutes à être lus... surement notre côté old school nostalgique. On vous partagera notre mission, même si ce n'est pas forcément sa vocation, lorsqu'on l'aura bien peaufinée. En attendant, nous allons mettre en place une newsletter (toujours le côté old school), trimestrielle (faut pas s'emballer non plus) sur laquelle on partagera des réflexions, inspirations, créations, ... Voilà, c'est posé là et cela fait de vous un autre témoin de nos objectifs pour la rentrée ! Merci de nous lire ! Abonnez-vous si ça vous tente ;) Marjorie
L'intérêt ? Partager du contenu dynamique, capter l'attention de votre audience de manière encore plus poussée qu'avec une publication classique, créer de l'interaction, suivre les tendances des réseaux sociaux actuelles. L'algorithme d'Instagram ADORE les reels, à condition d'utiliser les bonnes musiques et de "jouer le jeu"... C'est à dire : • Instagram a été créé à la base pour montrer du beau, on privilégie donc des vidéos de bonne qualité • Les musiques ont un rythme, on joue avec, on change de vidéo / photo en rythme avec la musique, on créé des transitions (mains, écran noir, claquement de doigt...) • On met une légende, des # ... • On personnalise sa couverture pour que le feed de son profil ressemble toujours à quelque chose.. Dit comme ça, on peut penser que ça va prendre une après-midi.. pas forcément, si on réfléchit en amont à ce qu'on veut faire, quel message on veut faire passer, en d'autre terme, on se fait un mini scénario. Et puis on peut aussi regarder ce qui se fait déjà, s'inspirer, notamment pour voir les musique qui marche en ce moment. Notre meilleur conseil ? Lancez-vous, au pire vous pouvez l'enregistrer en brouillon (en prenant bien soin de ne pas fermer son application Instagram définitivement), au pire vous pouvez le supprimer, au pire il va bien marché ;) Sur Instagram, sur Facebook, les deux... faite votre propre analyse de ce qui fonctionne le mieux pour vous, votre activité et ce qui impact le plus votre audience. Et si vous avez l'impression que je vous parle dans un dialecte inconnu depuis environ 1 minute, le 2 Juin on organise une formation déidée à Instagram, où on parlera plus en détail des reels et des tendances du moment : [+] d'info par ici 6/1/2022 2022...
9/12/2021 La couleur Pantone 2022Pantone a dévoilé la couleur de l'année 2022 !
"Alors que nous entrons dans un monde de changements sans précédent, cette couleur "Very Peri" apporte une nouvelle perspective. Mélangeant la fidélité et la constance du bleu avec l'énergie du rouge, cette teinte invite à une attitude vive et joyeuse, une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et les expressions imaginatives." 6/4/2021 Hello !Un peu plus d'un an sans article sur ce blog... toujours cette histoire de cordonniers les plus mal chaussés ! On n'abandonne pas complètement ce format mais il a été mis un peu en stand by ces derniers mois. On n'a pas arrêté d'écrire pour autant ! Vous pouvez suivre notre activité sur les réseaux et plus particulièrement sur Instagram. ↓ Et on a regroupé ici les liens pour télécharger nos ebooks ↓
Le premier mot qui nous vient à l'esprit pour parler de Céline et Frédéric c'est sans doute "Passion", avec un grand P, car c'est vraiment ce qui les anime, les motive et qui leur a permis de voir naître leur dernier bébé "Torres Bean to Bar". Depuis plusieurs années ils sont connus sous le nom de Torres chocolatiers, peut-être même que vous les connaissez (ou du moins que vous connaissez leurs délicieux chocolats, confectionnés à Prades). Frédéric fabrique le chocolat et Céline s'occupe de leur boutique, un couple comme on aimerait en voir plus, lié non seulement par un métier, mais surtout par des valeurs de partage, de respect qu'ils véhiculent au quotidien au travers de leurs produits. Céline et Frédéric sont aussi plein d'ambition et de courage... au point de se lancer il y a plus d'un an dans une aventure nouvelle, toujours autour du chocolat mais avec la soif de plus de liberté et d'authenticité. Ils ont pris le contre-pied de la majorité des chocolatiers français pour fabriquer leur propre chocolat en "bean to bar", en sélectionnant leur fèves de cacao et en réalisant chacune des étapes de fabrication depuis la réception des fèves fraîches jusqu'au démoulage de la tablette, le tout dans leur atelier à Prades. Une aventure avec son lot d'imprévus et de doutes (comme un grand nombre d'aventure entrepreneuriale..), qu'ils ont réussi à surmonter toujours avec le sourire. "Proposer un chocolat simple, sain, naturel et fait avec tout notre amour", telle est la conception de leur métier aujourd'hui. Nous sommes fières de pouvoir collaborer à la concrétisation de leur projet, suite à plusieurs ateliers de co-créativité, nous avons réalisé leur identité visuelle et la ligne éditoriale qui leur ressemblent, très prochainement des étuis à tablettes de chocolat verrons le jour, nous espérons qu'ils vous donneront envie d'y goûter (pour nous c'est déjà fait, validé et même fortement recommandé...). D'autres choses viendront pour l'année 2020 mais on ne vous dévoilera pas tout tout de suite... Pour leur rendre visite, c'est à Prades 125 Avenue du Général de Gaulle, vous pouvez aussi les suivre sur Facebook et Instagram. Nos débuts de réflexion pour la création de leur identité visuelle 30/5/2019 Offre d'emploi![]() L’un de nos clients sur Toulouse est à la recherche d’une personne pour travailler en cuisine végétale dans un nouveau restaurant coffee shop dans un beau lieu atypique. Le profil : personne autonome, passionnée, créative et surtout gourmet de vege Food Expérience souhaitée. Salaire + intéressement (Les propriétaires sont ouverts à de nouvelles perspectives de collaboration si personne motivée en entrepreneuriat ).
MCRC Construction pourrait être une entreprise du bâtiment comme il en existe des centaines dans le département et pourtant leur approche est différente, non seulement sur la construction en elle-même (des maisons en bois, respectueuse de l'environnement où il fait bon vivre) mais aussi grâce à leur personnalité et leur vision de l'entrepreneuriat.
Et c'est ce qu'on aime chez Divergentes, accompagner le changement et prendre part à des projets qui ont du sens. Merci à Céline et Matthieu pour leur confiance ♥︎ Pour en savoir un peu plus sur leur activité c'est par ici ! 13/2/2019 Retour à l'école !
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LE BLOGDes conseils, quelques astuces, un peu de philosophie et beaucoup de bonne humeur ! CatégoriesTous Clients Conseil En Communication Google Instagram Lifetstyle #nosclientssontdivergents Programmes & Formations Réseaux Sociaux Réseaux Sociaux Tarifs Archives
Septembre 2023
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Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web • 2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
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