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#divergentes
​LE BLOG

31/10/2022

Challenge 21 jours !

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On a eu une grande discussion avec Cynthia l’autre jour à l’issue de notre matinée digitale.
Comment peut-on aider plus ou mieux nos clients à être présents sur les réseaux sociaux, actifs, réguliers, … ? 

La vérité c’est qu’on est au maximum (ou presque). Et qu’il y a une part qui ne nous appartient pas.
Si on fait le parallèle avec le sport, vous pouvez vous payer le meilleur coach, acheter de super équipements,.. si vous ne vous impliquez pas ensuite chaque jour, il ne se passera rien. 
Vous pouvez vous former aux réseaux sociaux, venir à nos matinées digitales, acheter un téléphone qui fait de meilleures photos, … si vous ne vous impliquez pas chaque jour pour la présence digitale de votre entreprise, il ne se passera rien. 

Et on ne jette pas la pierre, on connait trop bien les difficultés à se dégager du temps, la réalité de nos journées déjà bien remplies et les to do list qui passent toujours en priorité. 
La réalité, mais je sais que vous le savez.. c’est que si on le décide, on peut trouver le temps. Et cela prend souvent moins de temps et d’énergie que l’image que l’on s’en fait. Par contre, le fait de ne pas agir, et de régulièrement se dire « rolala je ne l’ai toujours pas fait » ça, ça prend de l’énergie !
​
Le plus difficile pour se mettre à courir, c’est de chausser ses baskets et bien les réseaux c’est pareil. Le plus difficile c’est de s’y mettre. 
Est-ce qu’on est vraiment obligé de faire tout ça.. ? 
Courir ? Être sur Instagram..? En vrai, non, mais cela doit être un vrai choix. C’est ok de se dire, je vais développer mon entreprise autrement, sans passer sur les réseaux sociaux. 
En revanche, si vous décidez d’être présent, si vous percevez le potentiel pour vous, alors il faut y aller, vraiment !
Pour vous aider à vous lancer, ou vous re-re-re-lancer, on a envie de vous proposer un challenge 21 jours de présence, quotidienne ! Oui, oui, tous les jours. 21 jours, un cycle cellulaire, le temps de créer une habitude. Par présence, on entend, faire un post, une story ou même repartager le contenu de quelqu’un d’autre et cela peut prendre quelques minutes seulement. Fait est mieux que parfait. 
Et on commence demain, le 1er novembre. Commencez là où vous êtes, avec ce que vous savez déjà faire !
On va participer avec vous bien sur parce que nous les premières on a besoin de se créer de meilleures habitudes.
Utilisez le #challengedivergentes pour qu’on puisse vous suivre !!
(Et si tu ne sais pas comment utiliser un # ou à quoi ça sert, tu peux participer à notre formation Instagram de novembre )


Alors vous vous challengez avec nous ?? 
#divergenteschallenge
Crédit photo Regards Croisés

24/10/2022

Happy Birthday Divergentes !

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​Avec toute l’effervescence de ce mois d’octobre on en a oublié notre anniversaire !!
​
Le 20 Octobre 2017, Divergentes Communication sortait officiellement de nos carnets. Ceux qui nous connaissent bien savent qu’on n'a pas attendu cette date là pour commencer à faire vivre « Divergentes », mais quelque part, cela a rendu cette aventure concrète et crédible aux yeux de tous. Concrète elle l’était déjà pour nous, parce qu’on avait déjà quelques clients et une organisation naturellement rodée.. la sensation ressemblait plus à un « ah ça y est on est devenu adultes » ! 

Cinq années qui sont passées à vitesse grand V, à créer, réfléchir, imaginer, organiser, accompagner… Avec qui on a aussi grandi, douté parfois mais sans jamais avoir l’idée de revenir en arrière.
Nous sommes à la veille de notre deuxième déménagement, au Jardin Secret du côté de Perpignan et dans le Beaujolais d’ici la fin du mois de Novembre. Un cap de plus dans la vie de Divergentes que l’on fait évoluer au gré de nos envies profondes, en prenant conscience des besoins de nos clients et en essayant de faire rayonner du mieux que l’on peut nos valeurs entrepreneuriales.

Les anniversaires c’est aussi le moment de remercier tous ceux qui nous permettent de grandir de la bonne façon, bien sûr nos clients qui nous font confiance pour certains même avant que Divergentes ne soit créé officiellement, nos amis, notre famille mais aussi ces inconnus, entrepreneurs dans l’âme au discours encourageant ou admiratif d’une aventure qu’eux même n’oseraient pas.

Happy Birthday to nous !

2/10/2022

Optimiser sa fiche Google My Business

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Ce n'est pas forcément l'outil auquel on pense en premier en matière de communication et pourtant la fiche Google My Business a de nombreux atouts que ce soit en matière de référencement lorsque vous avez un site internet ou bien pour simplement "exister sur Google" lorsque vous n'en avez pas.

​Voici quelques astuces pour optimiser votre fiche et en faire un vrai moyen de communication à part entière.


Les renseignements de base

Google vous propose de renseigner votre fiche comme si vous remplissiez la carte d'identité de votre entreprise :

​LE NOM : Celui de votre entreprise, inutile de préciser la forme juridique ni de vouloir ajouter des mots clés - à cet endroit cela n'impacte pas le référencement.
L'ADRESSE : Très importante pour la géolocalisation elle va permettre aux personnes qui habitent proches de chez vous de vous trouver plus facilement. Il est important de rentrer une adresse à laquelle vous pouvez recevoir du Courier, Google vous envoie un code de vérification par la poste pour valider votre fiche. Si vous avez une boutique dont l'adresse diffère de votre siège social, choisissez l'adresse de la boutique, les gens pourront se servir des services tels que "Google Maps" pour rejoindre votre boutique.
HORAIRES : Ils sont importants surtout si vous avez un lieu physique où vous recevez des gens. Google vous propose d'adapter les horaires pour les jours fériés par exemple - vous devrez manuellement dire si vos horaires changent ou pas.
MOYENS DE CONTACT : téléphone, adresse mail, site internet
CATEGORIES ET SERVICES : Essayez ici d'être le plus précis possible, vous pouvez afficher plusieurs services, pensez ici aux mots clés que pourraient rechercher vos clients.
DESCRIPTION : C'est le moment où vous devez décrire votre mission, vos services et ce qui vous differencie dans votre activité. Vous êtes limités en nombre de caractères donc soyez concis tout en donnant l'envie aux internautes.

Les visuels

Google MyBusiness propose aujourd'hui d'afficher de nombreuses photos et vidéos, votre logo, une image de couverture, les détails du lieu où vous recevez vos clients (intérieur / extérieur...). Nous vous conseillons d'en mettre un maximum à condition qu'elles soient soignées. De belles images donneront toujours plus envie de vous découvrir. L'idéal est d'intégrer également des vidéos de votre établissement, des espaces mais aussi pourquoi pas une présentation de vos activités. ​

Les Avis

Précieux et indispensables !
Qui n'a pas eu le réflexe aujourd'hui d'aller consulter les avis google avec de réserver un restaurant ou de s'inscrire à telle ou telle salle de yoga ? Les avis sont une vrai arme en matière de communication et nous vous invitons à inciter largement vos clients à en poster. Vous avez la possibilité via votre fiche Google d'envoyer un lien pour que les personnes puissent remplir directement l'avis sur votre fiche, sans avoir à faire de recherche google. Soyez vigilant à toujours répondre à un avis, qu'il soit positif ou négatif. Un simple "Merci" pourra suffit sur un avis positif.
Que faire face à un avis négatif ? Non, on ne peut pas le supprimer ! La meilleure des réponses est d'expliquer clairement ce qu'il s'est passé... une erreur assumée sera toujours mieux accueillie qu'un long silence. 


Notre conseil : Utilisez vos avis dans votre communication - Faites en des publications ou des stories, reprenez-les sur votre site internet, les avis google c'est un peu du bouche à oreille digital, vos meilleurs prescripteurs sont vos clients satisfaits !
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Les posts

Au même titre que sur vos réseaux sociaux, vous pouvez créer des posts sur votre fiche Google. L'idée ici n'est pas de vous rajouter une contrainte supplémentaire mais de mettre en avant vos services et votre actualité de temps en temps : une offre spéciale rentrée, un changement d'horaire, un évènement... ces posts apparaîtront dans les recherches google, peuvent être cliquables et sont appréciés par l'algorithme de Google !

Pour créer une fiche Google My Business il vous faut simplement une adresse gmail et vous connecter via ce lien 
Il peut arriver qu'une fiche Google existe déjà pour votre établissement, vous pouvez à tout moment revendiquer la fiche de votre établissement et en récupérer la propriété via quelques étapes de sécurité.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous laisser un avis sur Google, > EN CLIQUANT ICI < 😇
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