🤓Agence de communication Perpignan
  • Accueil
  • Créations
  • Formations
    • Les bases de la vidéo
  • Community Management
  • Réalisations
    • Créations graphiques
    • Créations digitales
  • Blog
  • Contact
  • Accueil
  • Créations
  • Formations
    • Les bases de la vidéo
  • Community Management
  • Réalisations
    • Créations graphiques
    • Créations digitales
  • Blog
  • Contact
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

#divergentes
​LE BLOG

24/8/2022

Les matinées digitales

Photo
Parce que les interfaces de réseaux sociaux changent tout le temps, que les tendances sur Instagram évoluent, que l'algorithme de Facebook fait des siennes et parce que vous êtes très nombreux à souvent avoir les mêmes problématiques sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de lancer à partir du mois de septembre les "Matinée Digitales".

L'objectif est simple, en petit groupe (6 personnes maximum), échangez sur vos besoins et problématiques sur vos propres réseaux sociaux, partagez vos expériences avec le collectif (toujours dans la bienveillance) et repartez avec des conseils avisés et des solutions pour booster votre communication sur les réseaux sociaux. 

Un rendez-vous par mois qui vous permettrait aussi de travailler sur votre stratégie et vos objectifs en terme de communication. 
​
On imagine ça bien sûr autour d'un café et de quelques douceurs, dans la bonne humeur et on souhaiterait inviter de temps en temps des expert(e)s du milieu du digital pour vous partager encore d'avantage de connaissances et créer des synergies entre nous tous.
Si ce genre de rendez-vous vous intéresse, vous pouvez nous laissez votre email juste ici afin de recevoir en avant première les modalités, dates, horaires, tarifs...
ça m'intéresse

19/8/2022

Relancer sa communication pour la rentrée

Photo
Vous le sentez ce flottement de la fin du mois d'août ? Celui où on n'est plus vraiment en vacances mais où le reste du monde n'a pas tout a fait repris son cours normal (ceci ne s'applique bien sûr pas aux saisonniers !). Celui qui nous fait nous dire "non mais je le ferai à la rentrée", cette fameuse rentrée où en l'espace de quelques jours on replonge dans notre routine quotidienne à 100 à l'heure en oubliant presque tous les bienfaits des quelques jours de repos passés.
Pour une transition en douceur, on vous met ici quelques conseils pour relancer votre communication à la rentrée, sans trop de pression et peut-être même sur une terrasse.

1. Se poser.
Au même titre que vous allez consacrer une matinée pour mettre à jour votre comptabilité, autorisez-vous une matinée (voire une journée!) pour votre communication. Très souvent la communication n'est pas au centre des préoccupations de vos vies d'entrepreneur, le "je n'ai pas le temps" reste la réponse la plus facile à donner. Autorisez-vous à prendre ce temps, non pas pour scroller sur instagram pendant 2h, mais pour réfléchir concrètement à vos clients, vos offres, aux messages que vous souhaitez faire passer.
Vous n'avez rien besoin d'autres que d'un carnet et d'un stylo, on vous conseille même de basculer votre téléphone en mode "Ne pas déranger", pour éviter d'être happé par le reste de votre vie quotidienne.

2. Avoir une ligne directrice
Posez sur le papier les différentes actualités relatives à votre activité jusqu'à la fin de l'année (évènements auxquels vous participez, lancement d'un nouveau produit, proposition d'une nouvelle prestation...) et mettez en face les différents moyens à votre disposition pour communiquer dessus. Ne restez pas focalisé uniquement sur vos réseaux sociaux, on oublie parfois qu'on peut utiliser les mailings ou campagnes SMS, les actualités sur votre site internet, les évènements auxquels vous participez (et potentiellement les supports print dont vous aurez besoin)...

3. Planifier
Cela peut-être sur un agenda papier ou sur un simple fichier excel (sinon on a aussi préparé un joli agenda à télécharger ICI), mettez-y les grandes échéances de votre activité et en amont les moyens de communication correspondants, on ne parle pas ici d'écrire à la virgule près chacun de vos post mais d'avoir une vision globale de ce qui doit être fait. L'idée est de pouvoir anticiper, la création d'un flyer, l'organisation d'un shooting photos, la réalisation de supports spécifiques pour un évènement... 
Vous pouvez aussi planifier des moments dédiés à votre communication, pour faire le point sur ce qui a plus ou moins fonctionné, ajuster... prévoir et libérer son esprit pour pouvoir être pro-actif sur le coeur de son activité.

4. Se challenger
Se fixer quelques objectifs (toujours atteignables et réalisables dans un temps donné), par exemple prévoir un live sur les réseaux sociaux, organiser un concours en collaboration avec une marque qui vous plait pour animer votre communauté, atteindre un certains nombre d'abonnés (attention on ne parle par de course au like ici, toujours privilégier la qualité à la quantité). On ne nous la fait pas, si vous êtes entrepreneur, c'est que vous aimez le challenge !

5. Se faire plaisir
Comme tous les commencements, la rentrée est le bon moment pour mettre un peu de nouveauté dans votre communication. On ne parle pas de refondre totalement votre identité (bien que si c'est ce dont vous avez besoin, foncez !!) mais pourquoi pas faire évoluer votre feed instagram en utilisant un nouveau filtre photo par exemple. Vous pouvez également modifier quelques éléments graphiques de votre communication comme le style de typo utilisé dans vos story, l'aperçu de vos story à la une (d'ailleurs, depuis combien de temps n'avez-vous pas mis à jour leur contenu ?! 😏)
Un peu de fraîcheur pour repartir avec de bonnes intentions et l'envie de les faire prospérer.

​On vous souhaite de belles fins de vacances ☀️

2/8/2022

Travailler sa mission avec un coach

Photo
Alexandra est coach professionnel et c’est une cliente. On peut même dire qu'elle a le profil de notre cliente idéale. On l’a rencontré au tout début de son projet et on l’a accompagné dans la naissance de son aventure entrepreneuriale. Elle s’est sentie bien chez nous et depuis, elle vient travailler au bureau quelques jours par semaine, c’est maintenant une amie. 
Nous partageons beaucoup de valeurs, nous parlons d’elle à nos clients et elle en fait de même. Il y a de belles synergies entre nous et on a pleins d’idées de choses à créer ensemble. Bref, on est convaincu de ce qu’elle peut apporter à un entrepreneur et pourtant on n’avait encore jamais fait appel à elle pour nous, pour Divergentes. 
On croit parfois qu’il faut avoir un problème pour aller voir un coach mais en réalité, il y a beaucoup d’autres occasions. Pour nous, ce sont de nouveaux projets qui se profilent et un besoin de se structurer, de revoir nos priorités, de se positionner encore plus précisemment qui nous ont motivé à faire appel à Alex.
Nous sommes à notre deuxième matinée de travail et nous abordons, entre autres, notre mission. C’est un exercice que l’on fait faire à nos clients, avec une approche davantage tournée communication bien sûr, mais en tout cas c’est un sujet qui nous parle pleinement et pourtant, on avait besoin de quelqu’un d’extérieur. Quelqu’un qui pose les bonnes questions, celles que l’on évite parce qu’on ne prend pas le temps, parce qu’on le fera plus tard, parce qu’on est dans notre course du quotidien et qu’on oublie de prendre du recul. Quelqu’un qui libère la parole parce que parfois on n’ose pas dire. Quelqu’un qui anime nos échanges là où on pourrait vite tourner en rond dans nos schémas habituels. Quelqu’un qui rend tout ça léger aussi, fluide et totalement positif et constructif. Quelqu’un qui est là, témoin du rendez-vous que l’on prend avec nous-même, des objectifs et des défis que l’on se fixe. Et c’est hyper riche !

On a beaucoup d’ambitions pour Divergentes et cet espace de réflexion que l’on s’offre, c’est aussi être fidèle à notre vision, à l’essence de ce que l’on fait, le Pourquoi.
Partager plus de Nous fait partie de nos défis et ça passe par créer du lien plus régulièrement avec nos clients et toutes les personnes qui nous suivent ou nous découvrent. Ça commence par ce blog qui régulièrement tente de renaître de ses cendres, convaincues que, à l'heure où le format préféré est la vidéo de 30 secondes, il y a encore de l'avenir pour des articles qui peuvent prendre plusieurs minutes à être lus... surement notre côté old school nostalgique. 
On vous partagera notre mission, même si ce n'est pas forcément sa vocation, lorsqu'on l'aura bien peaufinée. En attendant, nous allons mettre en place une newsletter (toujours le côté old school), trimestrielle (faut pas s'emballer non plus) sur laquelle on partagera des réflexions, inspirations, créations, ... Voilà, c'est posé là et cela fait de vous un autre témoin de nos objectifs pour la rentrée ! 
Merci de nous lire ! Abonnez-vous si ça vous tente ;) 
Marjorie

    Photo

    LE BLOG

    Des conseils, quelques astuces, un peu de philosophie et beaucoup de bonne humeur !

    Catégories

    Tous Clients Conseil En Communication Google Instagram Lifetstyle #nosclientssontdivergents Programmes & Formations Réseaux Sociaux Réseaux Sociaux Tarifs

    Archives

    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Avril 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Avril 2021
    Octobre 2019
    Mai 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Octobre 2018
    Janvier 2018
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2015

    PORTFOLIO

    Flux RSS

Photo
✶ Révélateur de potentiels ✶ L'agence des petites entreprises qui ont de grands projets |contact@divergentes-communication.fr|0628415927
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web • 2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
SAS Divergentes Communication Siren 833228588 - Mentions légales
Photo