Vous le sentez ce flottement de la fin du mois d'août ? Celui où on n'est plus vraiment en vacances mais où le reste du monde n'a pas tout a fait repris son cours normal (ceci ne s'applique bien sûr pas aux saisonniers !). Celui qui nous fait nous dire "non mais je le ferai à la rentrée", cette fameuse rentrée où en l'espace de quelques jours on replonge dans notre routine quotidienne à 100 à l'heure en oubliant presque tous les bienfaits des quelques jours de repos passés. Pour une transition en douceur, on vous met ici quelques conseils pour relancer votre communication à la rentrée, sans trop de pression et peut-être même sur une terrasse. 1. Se poser. Au même titre que vous allez consacrer une matinée pour mettre à jour votre comptabilité, autorisez-vous une matinée (voire une journée!) pour votre communication. Très souvent la communication n'est pas au centre des préoccupations de vos vies d'entrepreneur, le "je n'ai pas le temps" reste la réponse la plus facile à donner. Autorisez-vous à prendre ce temps, non pas pour scroller sur instagram pendant 2h, mais pour réfléchir concrètement à vos clients, vos offres, aux messages que vous souhaitez faire passer. Vous n'avez rien besoin d'autres que d'un carnet et d'un stylo, on vous conseille même de basculer votre téléphone en mode "Ne pas déranger", pour éviter d'être happé par le reste de votre vie quotidienne. 2. Avoir une ligne directrice Posez sur le papier les différentes actualités relatives à votre activité jusqu'à la fin de l'année (évènements auxquels vous participez, lancement d'un nouveau produit, proposition d'une nouvelle prestation...) et mettez en face les différents moyens à votre disposition pour communiquer dessus. Ne restez pas focalisé uniquement sur vos réseaux sociaux, on oublie parfois qu'on peut utiliser les mailings ou campagnes SMS, les actualités sur votre site internet, les évènements auxquels vous participez (et potentiellement les supports print dont vous aurez besoin)... 3. Planifier Cela peut-être sur un agenda papier ou sur un simple fichier excel (sinon on a aussi préparé un joli agenda à télécharger ICI), mettez-y les grandes échéances de votre activité et en amont les moyens de communication correspondants, on ne parle pas ici d'écrire à la virgule près chacun de vos post mais d'avoir une vision globale de ce qui doit être fait. L'idée est de pouvoir anticiper, la création d'un flyer, l'organisation d'un shooting photos, la réalisation de supports spécifiques pour un évènement... Vous pouvez aussi planifier des moments dédiés à votre communication, pour faire le point sur ce qui a plus ou moins fonctionné, ajuster... prévoir et libérer son esprit pour pouvoir être pro-actif sur le coeur de son activité. 4. Se challenger Se fixer quelques objectifs (toujours atteignables et réalisables dans un temps donné), par exemple prévoir un live sur les réseaux sociaux, organiser un concours en collaboration avec une marque qui vous plait pour animer votre communauté, atteindre un certains nombre d'abonnés (attention on ne parle par de course au like ici, toujours privilégier la qualité à la quantité). On ne nous la fait pas, si vous êtes entrepreneur, c'est que vous aimez le challenge ! 5. Se faire plaisir Comme tous les commencements, la rentrée est le bon moment pour mettre un peu de nouveauté dans votre communication. On ne parle pas de refondre totalement votre identité (bien que si c'est ce dont vous avez besoin, foncez !!) mais pourquoi pas faire évoluer votre feed instagram en utilisant un nouveau filtre photo par exemple. Vous pouvez également modifier quelques éléments graphiques de votre communication comme le style de typo utilisé dans vos story, l'aperçu de vos story à la une (d'ailleurs, depuis combien de temps n'avez-vous pas mis à jour leur contenu ?! 😏) Un peu de fraîcheur pour repartir avec de bonnes intentions et l'envie de les faire prospérer. On vous souhaite de belles fins de vacances ☀️ Les commentaires sont fermés.
|
LE BLOGDes conseils, quelques astuces, un peu de philosophie et beaucoup de bonne humeur ! CatégoriesTous Clients Conseil En Communication Google Instagram Lifetstyle #nosclientssontdivergents Programmes & Formations Réseaux Sociaux Réseaux Sociaux Tarifs Archives
Février 2024
|
✶ Révélateur de potentiels ✶ L'agence des petites entreprises qui ont de grands projets |[email protected]|0628415927
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web - Formation réseaux sociaux - Communication événementielle •
2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web - Formation réseaux sociaux - Communication événementielle •
2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
SAS Divergentes Communication Siren 833228588 - Mentions légales
|