9/1/2019 Et toi, t'as combien de like ?
Bien qu'ils rythment notre quotidien, lorsqu'il s'agit de les utiliser comme outils de communication professionnels cela peut se transformer en "guerre de like" et les mêmes questions reviennent souvent :
"Mais je dois être sur tous ces réseaux-là ? " Non ! Choisissez ceux sur lesquels vous êtes le plus à l'aise et surtout ceux privilégiés par vos clients potentiels. Il se peut même que vous n'en utilisiez qu'un seul.. LESS is MORE ! Mieux vaut être efficace une fois que mauvais partout ! Notre coup de coeur parmi les plus importants reste Instagram ! Plus d'images, plus d'émotions, moins de polémiques et de fake ! C'est sans aucun doute le réseau sur lequel il faudra être sur ces prochains mois (si vous n'y êtes pas déjà). "Oui oui j'ai une page Facebook, j'y vais de temps en temps mettre les promos en cours"... Faire sa pub sur les réseaux sociaux c'est bien (et on est d'accord c'est un peu le but).. mais cela ne doit être qu'une toute petite partie de vos actualités. Mais on parle de quoi alors ? Pour que votre activité sur les réseaux sociaux soit pertinente pour votre entreprise cela demande un peu de réflexion, un bon téléphone et une touche de créativité. La réflexion car sans stratégie précise de votre communication sur vos réseaux sociaux, inutile de perdre votre temps dessus. Par stratégie on entend identifier sa cible, savoir où et quand elle est connectée, quel message je souhaite faire passer, quelles actions je vais mettre en place à quel moment... Un bon téléphone pour faire de jolie photos et vidéos, pour créer ses propres visuels grâce aux dizaines d'applications (gratuites ou payantes) qui existent sur le marché. Et la touche de créativité pour rendre tout cela harmonieux et être capable de transformer un "Non mais là j'ai rien à poster" en "GOOD MORNING", citations, livre préféré du moment, recette de muffins... "Non mais laisse tomber, j'aurais jamais le temps !" Sur ce point là, on est d'accord au début ça peut prendre du temps surtout que les résultats ne sont pas immédiats.. >>> Plusieurs solutions s'offrent à vous : • Se faire un peu violence et prendre 10 minutes tous les matins pour vos réseaux sociaux, même si cela signifie peut-être se lever 10 minutes plus tôt.. • Déléguer cette partie de votre communication à quelqu'un de votre entreprise (cela implique que vous soyez plusieurs dans l'entreprise !), à conditions que la personne soit motivée, à l'aise avec les réseaux sociaux, et surtout qu'il y ait une vrai relation de confiance entre vous ! • Laisser vos réseaux sociaux aux mains d'un Community manager, attention tout de même ce ne sont pas des magiciens, même avec une bonne stratégie, sans un minimum d'implication de votre part (fournir du contenu sur l'actualité de votre entreprise) vous n'obtiendrez pas les résultats espérés. En bref, être sur les réseaux sociaux, c'est facile. Booster son activité grâce aux réseaux sociaux ce n'est pas seulement une question de like, cela demande un peu plus de travail... Et si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous lancer c'est par là ! C. 2/1/2019 2019...Chez Divergentes on adore les commencements, les petits déjeuners, les projets au démarrage, les premières pages d’un nouveau carnet. Alors forcément le début d’une nouvelle année, c’est un peu le Saint Graal.
Ces moments portés par l’enthousiasme et l’élan, ouverts à toutes les possibilités. Et pour ne rien gâcher à la fête, on ne prend pas de bonnes résolutions. Faire ceci, arrêter cela, … les bonnes résolutions sont presque toujours des contraintes que l’on s’impose et les contraintes coupent l’élan. Ces objectifs que l’on se fixe (même si ils sont nécessaires souvent) résonnent comme un effort à accomplir, et dans cette notion d’effort, c’est l’enthousiasme qui en prend un coup. Alors plutôt que des résolutions, nous choisissons une intention. Une dynamique dans laquelle on souhaite se lancer cette année, un état d’esprit, une énergie sur laquelle on se branche. Les objectifs viendront plus tard, naturellement, sans contrainte. Nous sommes tout juste le 2 janvier, il est encore temps pour vous d’y réfléchir, d’écrire peut être, de dessiner, de laisser faire votre intuition et pourquoi pas même de créer votre « Vision board » (d’entreprise, personnel ou les deux à la fois), un tableau de visualisations que vous pourrez voir et revoir tout au long de l’année pour maintenir l’enthousiasme et l’élan des débuts. Bien sur, cela demande un peu plus de temps que d’écrire une liste de choses à arrêter ou à faire… cela demande plus d’espace. Et c’est notre souhait pour 2019. Nous vous souhaitons de trouver cette année des espaces. Des espaces pour réfléchir, pour sortir « la tête du guidon ». Des espaces pour inventer, pour innover, pour créer. Des espaces pour voir, pour sentir, ce qui cloche, ce qui doit changer. Des espaces pour rêver, pour se régénérer. Des espaces pour comprendre, pour grandir. Des espaces pour ne pas se conformer, se sentir obliger, se résoudre. Des espaces pour devenir Divergents ♥︎ Belle année à tous ! |
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Février 2024
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