9/9/2016 Serez-vous des divergents ?Il y a quelques semaines, je vous parlais de la naissance des idées (article à lire ou relire ici). Aujourd’hui nous y sommes ! Après plusieurs années de "Marjorie communique" et avec l'optique de travailler à deux, il était temps de trouver un nom. Facile quand c'est son métier vous allez dire.. Autant dire que c'est beaucoup plus facile quand c'est pour les autres ! Cela a demandé de looongues réflexions, existentielles parfois sur ce que l'on veut être. Ce n'était pas avoir un nom pour avoir un nom, un "com" quelque chose pour que ça sonne bien "agence de com". Il fallait que ça ait du sens, que ça soit plus qu'un nom. L'idée est venue un soir au coin d'un bar dans un pub Irlandais (true story). C'était il y a un an, presque jour pour jour. J'ai créé une note dans mon téléphone et c'est resté en suspens de longs mois. Puis, au moment de se mettre concrètement à travailler sur notre identité et sur un nom, c'était tellement évident qu'aucune autre idée n'a pu nous correspondre. Avez-vous déjà eu ce sentiment au milieu d'une foule que vous semblez être seul à marcher à contresens de tous les autres ?
Voilà comment nous pourrions résumer Divergentes. Le Larousse définit un divergent de la façon suivante : “Qui est opposé, en désaccord et s’écarte de plus en plus du point de départ” Nous préférons lui attribuer notre propre définition : Un(e) divergent(e) est un rêveur sans limite, un optimiste, un rebelle, un anti-conformiste. Monter son entreprise alors que la société vous recommande de trouver un CDI bien stable, partir vivre à l'autre bout du monde sans se soucier de ce que l'on fera dans 5 ans, ni même dans un an ou 6 mois... Bien sûr, vous n'avez pas besoin de partir à l'autre bout du monde ou d'être entrepreneur pour vous sentir divergent ! Remettre en cause ce qui est établi, être curieux, s'émerveiller. Imaginer une autre façon d'élever ses enfants, avoir envie de sauver le monde à son niveau, changer sa façon de consommer, s'affranchir de la mode, ... Vous l'aurez compris, Divergentes, c'est plus qu'un nom, ce sera demain une communauté, nous l'espérons. Et la communication dans tout ça ? C'est là que tout prend son sens. "Communiquer" c'est savoir se démarquer, se faire remarquer. C'est sortir du rang avec les risques que cela comporte, sortir du cadre. C'est en ce sens que nous avons envie de faire évoluer notre activité. C'est aussi en lien avec toutes les idées qui grouillent dans nos têtes sur ce que nous pouvons apporter aux entrepreneurs, aux entreprises et aux porteurs de projets en tout genre. C'est en lien bien sûr avec ce que nous avons envie d'être, nos aspirations. D'ici quelques jours, le site aura pris sa nouvelle tournure. Le programme dédié aux créateurs d'entreprise sera la première offre au nom de Divergentes. Ce n'est pas au hasard ! Vous en saurez plus la semaine prochaine ;) 13/2/2019 03:38:17 pm
Mon objectif premier est d'avoir 500 visites par jour sur mon blog au minimum. Mais côté informatique je ne maîtrise pas grand chose. J'ai donc besoin d'aide sinon ça va me prendre un temps fou pour me former. Les commentaires sont fermés.
|
LE BLOGDes conseils, quelques astuces, un peu de philosophie et beaucoup de bonne humeur ! CatégoriesTous Clients Conseil En Communication Google Instagram Lifetstyle #nosclientssontdivergents Programmes & Formations Réseaux Sociaux Réseaux Sociaux Tarifs Archives
Février 2024
|
✶ Révélateur de potentiels ✶ L'agence des petites entreprises qui ont de grands projets |[email protected]|0628415927
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web - Formation réseaux sociaux - Communication événementielle •
2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web - Formation réseaux sociaux - Communication événementielle •
2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
SAS Divergentes Communication Siren 833228588 - Mentions légales
|