🤓Agence de communication Perpignan
  • Accueil
  • Créations
  • Formations
    • Les bases de la vidéo
  • Community Management
  • Réalisations
    • Créations graphiques
    • Créations digitales
  • Blog
  • Contact
  • Accueil
  • Créations
  • Formations
    • Les bases de la vidéo
  • Community Management
  • Réalisations
    • Créations graphiques
    • Créations digitales
  • Blog
  • Contact
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

#divergentes
​LE BLOG

17/3/2017

Pour ceux qui ne rentrent pas dans les cases

Photo
​Pour ceux qui ne rentrent pas dans les cases

"Que faites-vous dans la vie ?"
Vous savez si vous rentrez ou pas dans un case à la réponse que vous êtes en mesure de donner à cette question.

Pouvez-vous formuler une réponse en trois mots, ou vous faut-il 5 minutes d'explications ? Ou peut être avez-vous une réponse toute faite, très raccourcie qui permet de répondre sans amener trop de questions face à un interlocuteur qui de toute façon ne comprendrait pas ?

​Prenez le temps de vous mettre dans cette situation d'un inconnu qui vous questionne sur votre profession. Et notez par écrit la réponse qui vous vient à l'esprit spontanément.

Particulièrement lorsqu'on est indépendant, la façon dont vous allez parler de votre activité en dit long sur votre sentiment de légitimité, la crédibilité que vous vous accordez, votre relation avec votre posture d'entrepreneur.
Et la communication commence à cet instant précis.
Si c'est aussi difficile lorsque l'on est indépendant, c'est qu'il n'y a pas de barrière, pas de filet entre vous et l'entreprise.Il n'y a pas une marque derrière laquelle on peut se cacher, ou une organisation qui permet de se justifier.

Il n'y a que vous.
Et c'est en cela aussi que c'est d'autant plus important.
Vos clients vont d'abord vous choisir vous, parce que c'est vous. Il y a beaucoup d'affectif dans nos choix, bien plus qu'on ne le croit. Comment avez-vous choisi votre coiffeur, votre kiné, votre comptable, votre salle de sport ? Vous avez surement évalué des compétences, écouté des recommandations, mais avant tout, il y a eu un contact et un "feeling" sans quoi vous auriez surement cherché ailleurs.
On comprend bien alors l'importance de cette réponse à la question "que faites vous dans la vie?".

Mais comment fait-on lorsqu'on a pas un métier qui rentre dans les cases justement ? Lorsqu'il n'y a pas d'intitulé précis, qui permette de vous coller une étiquette comme on aime bien le faire, quand on propose quelque chose qui n'existe pas vraiment encore ?
C'est l'objet d'un accompagnement que nous avons démarré cette semaine avec une nouvelle cliente qui au lieu de raisonner comme beaucoup le font et de se dire je vais faire faire mon site internet et mon logo pour lancer mon activité, elle a choisi de travailler d'abord sur sa posture d'entrepreneure, sa légitimité, la façon dont elle va se mettre en avant, ...

Tout cela se travaille, comme on apprend à gérer sa trésorerie avec la nuance que vous n'avez pas à vous former à un nouveau logiciel ou à retenir des théories, c'est un travail d'abord sur soi et une découverte de l'entrepreneur que l'on est en train de devenir. C'est un vrai parcours qui demande une réelle volonté. Mais cela peut aussi être une belle aventure qui permet souvent de découvrir des talents et une audace insoupçonnés.

Karyne
30/5/2017 06:46:31 pm

Que faites vous dans la vie ?
Et bien.... Euh, comment dire.... Je ne suis pas comme.... Vous voyez, en fait, je fais ça depuis longtemps mais, comment dire.... Des diplômes ? Euh, non, pas vraiment ! Mais je sais ce que je fais et je le fais bien, et peut-être que je me formerais.... Oups... Au secours !
Et Divergentes est arrivée dans ma vie !!!
Comment concilier ce que je suis et ce que je propose ou ce que je propose avec ce que je suis ? Super dilemme, croyez moi !
Deux merveilleuses nanas, Cynthia et Marjorie, ont réussi en peu de temps à m'aider à me positionner, à légitimer une activité hors norme, à prendre confiance et à croire que je pouvais Etre, Faire et Partager. Le plus difficile pour moi était de me mettre en avant et de me livrer, en toute confiance sur mon activité, sans auto-jugement, sans ce sentiment d'être vu comme je ne sais quoi !
3 semaines d'atelier dans une ambiance conviviale et cocon à la fois, où la gêne et la pudeur sont dessuite misent au placard pour laisser place à l'enthousiasme, la confiance et la légitimité. Un vrai travail en profondeur qui a bousculé tout à l'intérieur mais qui m'a permise de dire enfin sans aucune difficulté "Je suis guérisseuse de l'âme. Je suis éveilleuse de conscience. Je vous guide et vous aide pour retrouver votre propre chemin. Je pratique le rééquilibrage énergétique etc..." et de créer mon entreprise de thérapeute énergéticienne !
Ça vaut le coup d'essayer Divergentes, non ?
Karyne


Les commentaires sont fermés.
    Photo

    LE BLOG

    Des conseils, quelques astuces, un peu de philosophie et beaucoup de bonne humeur !

    Catégories

    Tous Clients Conseil En Communication Google Instagram Lifetstyle #nosclientssontdivergents Programmes & Formations Réseaux Sociaux Réseaux Sociaux Tarifs

    Archives

    Janvier 2023
    Novembre 2022
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Avril 2022
    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Avril 2021
    Octobre 2019
    Mai 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Octobre 2018
    Janvier 2018
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2015

    PORTFOLIO

    Flux RSS

Photo
✶ Révélateur de potentiels ✶ L'agence des petites entreprises qui ont de grands projets |contact@divergentes-communication.fr|0628415927
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web • 2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
SAS Divergentes Communication Siren 833228588 - Mentions légales
Photo