25/11/2016 le secret sur les réseaux sociaux dévoiléVous avez une belle page facebook et même un compte twitter, vous avez personnalisé vos profils, créer de belles bannières et vous publiez consciencieusement tous les jours.. mais voilà vous ne décollez pas des 50 likes et c'est toujours votre cousine et votre voisin bizarre qui aiment ou commentent vos publications.
Aujourd'hui, nous avons eu envie de vous donner un coup de pouce et de vous aider à booster votre présence sur les réseaux sociaux afin d'avoir enfin des publications qui se partagent et de conquérir la toile. Ce secret bien gardé nous a été révélé par une cliente qui le tenait elle même d'une personne avisée en la matière. Et c'est tellement évident que vous n'en reviendrez pas de ne pas y avoir pensé avant. Vous arrive t-il de rester absorber devant une vidéo de chats réalisant toute sorte d'exploits ? Et bien vous n'êtes pas seul ! Les vidéos de chats et chatons connaissent un succès sans précédent sur les réseaux sociaux. Il est estimé que en 2016, nous avons visionné en moyenne 1460 minutes de chat par personne. L'attention d'un internaute est multiplié par 10 lorsqu'un chaton apparaît et par 20 si il est accompagné de sa maman. En bref, illustrer vos publications d'images ou de vidéos de chats vous garantit un nombre de vues optimum et la large diffusion de vos messages ! Ah bon vous ne voyez pas le rapport entre un chat et votre activité ? Etonnant. On est pas le 1er avril mais on ne pouvait s'empêcher de commencer cet article là dessus suite à une réflexion d'une cliente à qui quelqu'un avait vraiment recommandé de publier des chats #truestory. Une chance qu'on ne lui ait pas suggéré de publier des photos de femmes légèrement vêtues... Plus sérieusement, si les chiffres énoncés ci-dessus sont fictifs, il est vrai que les chats sont les stars de la toile et dès que Lilou (mon chat) apparaît sur une publication les likes augmentent... Mais quels likes ? Des personnes qui aiment les chats, qui trouvent la photo mignonne mais ont-ils lu pour autant l'article en lien ? Non. Quel est votre objectif ? Que représente un like ? Avoir pleins de like et beaucoup de Followers sur twitter (quoi ? vous n'utilisez pas twitter ?), c'est bien. Toucher la cible que vous recherchez, c'est mieux. On veillera bien sûr à respecter les règles principales en matière d'efficacité sur les réseaux sociaux telles que - Accompagner vos posts de photos ou vidéos parce que oui une publication sans visuel attire peu l’œil au milieu du flux d'informations, - Utiliser les # qui fonctionnent mais en restant en lien avec votre thème, - Publier à des horaires pertinents (à quelle heure votre cible est susceptible d'être connectée ?), etc. Pour avoir d'autres astuces sur le développement de vos réseaux sociaux, il y a pleins d'articles sur le sujet que vous pourrez trouver en quelques clics sur notre ami Google. Notre propos est surtout de dire que, quelque soit les astuces et les solutions « qui marchent », ne vous perdez pas dans la « chasse aux like et aux amis » au risque d'y laisser votre crédibilité. En espérant ne pas vous avoir trop déçu, il n'y a pas de secret ni de formule magique. La régularité, la sincérité et l'authenticité sont surement vos meilleurs alliés et surtout le meilleur moyen de créer du lien avec votre cible, celle qui vous intéresse vraiment et pas juste un flot d'internautes qui vogue sans jamais s'intéresser à ce que vous faites et qui ne deviendront jamais des clients potentiels. PS : aucun animal n'a été maltraité pour la réalisation de cet article. Les commentaires sont fermés.
|
LE BLOGDes conseils, quelques astuces, un peu de philosophie et beaucoup de bonne humeur ! CatégoriesTous Clients Conseil En Communication Google Instagram Lifetstyle #nosclientssontdivergents Programmes & Formations Réseaux Sociaux Réseaux Sociaux Tarifs Archives
Février 2024
|
✶ Révélateur de potentiels ✶ L'agence des petites entreprises qui ont de grands projets |[email protected]|0628415927
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web - Formation réseaux sociaux - Communication événementielle •
2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web - Formation réseaux sociaux - Communication événementielle •
2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
SAS Divergentes Communication Siren 833228588 - Mentions légales
|