18/11/2016 Blog PART 2Dans l'article de la semaine dernière, on abordait la question du blog sous l'angle "régularité et inspiration" (à lire par ici).
Mais vous n'en êtes peut être pas encore là et vous vous demandez si il peut être utile pour votre activité de tenir un blog ? On essaye de répondre en quelques points. A quoi ça sert un blog ? C'est un espace intégré à votre site internet (ou pas), qui vous offre une opportunité de créer un lien avec les internautes de façon plutôt spontanée et régulière. Il est comme le trait d'union entre votre site internet et les réseaux sociaux. L'intérêt ? Pouvoir communiquer régulièrement avec votre cible, l'informer de votre actualité, d'événements, mais aussi lui donner des conseils, des astuces, lui parler de vous et d'elle (surtout). L'idée étant de créer une relation de confiance, une proximité, de donner de l'humanité aussi à votre entreprise. L'intérêt est aussi d'avoir de la matière, du contenu pour communiquer sur les réseaux sociaux. C'est également un excellent outil pour booster votre référencement puisque vous allez y publier de nouvelles informations régulièrement et que cela sera du contenu intéressant et utile (normalement) pour vos visiteurs qui passeront du coup plus de temps sur votre site. Qu'est-ce qu'on y raconte ? Pensez à l'une de vos relations qui parle toujours d'elle sans s'intéresser à vous.. Vous voyez le genre de personne dont je parle ? Celle à qui vous hésitez à dire "ça va" sauf si vous avez l'après-midi devant vous. Et bien, derrière un écran c'est pareil. Si votre blog ne parle que de vous, de vos produits, de vos services, de vos promotions, de vos tarifs, etc, vous n'allez pas intéresser grand monde ou du moins pas longtemps. La personne qui vous lit, doit s'identifier, reconnaître dans ce que vous racontez ses propres problématiques, ses histoires personnelles. Elle doit apprendre aussi. Nous aimons tous apprendre, lire quelque chose de percutant qui fait "tilt" avec nos préoccupations du moment. Vos articles, vos histoires, doivent respirer le vrai, la sincérité, l'humain. La surinformation, la publicité à outrance, la société d'information et de communication dans laquelle nous vivons est en train de nous étouffer. Et chacun de nous recherche plus de vrai. Du vrai et du simple. C'est ce que l'on doit ressentir en vous lisant. Avez-vous le bon métier pour tenir un blog ? Vous ne travaillez ni dans la mode ni dans la déco ? Et ? vous n'avez donc rien à dire ? Vous ne conseillez jamais vos clients ? Vous n'avez pas d'actualités ? Nous avons créé un blog pour l'un de nos clients spécialistes des climatisations et chauffages.. et même si ce n'est pas le domaine le plus facile pour trouver des idées d'articles, on y arrive. Résultat, cette entreprise familiale reste en lien avec son époque et les attentes de sa clientèle. Elle offre son expertise, ses conseils, gratuitement, au delà de son magasin, via internet. Aussi, les statistiques des réseaux sociaux augmentent parce que les internautes trouvent un intérêt à les suivre et la communauté s'agrandit. Vous pensez que votre cible est trop âgée pour aller sur internet ? Allez vous balader dans un aéroport ou une gare.. vous serez surpris de voir les papis-mamis 2.0 les yeux rivés sur leur tablette (et chacun la sienne s'il vous plait) ! Bien sûr, il en reste beaucoup allergiques à internet et tout ce qui ressemble de près ou de loin au numérique, chez les personnes âgées mais chez les jeunes également. Eux, iront vous trouver par un autre moyen, se rendront dans votre boutique ou vous contacterons par téléphone_ou par fax :)_ Gardez néanmoins à l'esprit que le blog s'adresse à tous les autres. Les connectés, ceux qui font leurs achats en ligne après 22h, ceux qui surfent sur les sites de conseil pour construire eux même une cabane de jardin, ceux qui parcourent les articles en tout genres et cherchent l'information par eux-même. Toujours pas convaincu sur l'intérêt d'un blog ? Pourtant, vous êtes bien là vous... Les commentaires sont fermés.
|
LE BLOGDes conseils, quelques astuces, un peu de philosophie et beaucoup de bonne humeur ! CatégoriesTous Clients Conseil En Communication Google Instagram Lifetstyle #nosclientssontdivergents Programmes & Formations Réseaux Sociaux Réseaux Sociaux Tarifs Archives
Février 2024
|
✶ Révélateur de potentiels ✶ L'agence des petites entreprises qui ont de grands projets |[email protected]|0628415927
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web - Formation réseaux sociaux - Communication événementielle •
2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web - Formation réseaux sociaux - Communication événementielle •
2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
SAS Divergentes Communication Siren 833228588 - Mentions légales
|