🤓Agence de communication Perpignan
  • Accueil
  • Créations
  • Formations
    • Les bases de la vidéo
  • Community Management
  • Réalisations
    • Créations graphiques
    • Créations digitales
  • Blog
  • Contact
  • Accueil
  • Créations
  • Formations
    • Les bases de la vidéo
  • Community Management
  • Réalisations
    • Créations graphiques
    • Créations digitales
  • Blog
  • Contact
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

Formations Réseaux Sociaux
​Facebook & Instagram

Nos formations sont disponibles en présentiel dans nos bureaux à Villeneuve de la Raho ou en ligne selon vos préférences !

Module 1 : les bases

Formation en présentiel
Durée 1 journée
Prochaine date : 2022
​
​400 euros TTC
Je suis partant(e)
x
Pré-inscription en ligne
Envoyer

Le module 1 est également disponible en elearning à tout moment.
Formation en ligne 160 euros TTC
Je suis partant(e)
x
Je réserve ma place ! 
Acompte d'inscription 80€

J'ai besoin de plus d'infos pour me décider.
Envoyer

Une formation pratique pour repartir avec une présence activée sur les réseaux sociaux et plein de bonnes idées & bonnes pratiques pour les animer par la suite.

Cette formation est-elle faite pour vous ? ​

​• Vous avez envie de vous développer au niveau local
• Vous avez conscience de l'intérêt d'être présent sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas comment vous y prendre 

​​• Vous souhaitez rester authentique dans votre communication et en lien avec vos valeurs
• Vous souhaitez faire fonctionner le bouche à oreille autour de votre activité
• Vous avez une page Facebook peu visible qui ne dépasse pas les 200 likes ou juste un profil
• Vous n'êtes pas encore sur Instagram ou vous démarrez tout juste
• Vous manquez d'idées pour avoir une présence régulière sur les réseaux
• Vous avez envie d'être autonome 
• Vous ne savez pas comment créer de jolis visuels pour rendre vos publications attractives
Au programme
x
AU PROGRAMME

Session 1 : Facebook 
• Profil ou page, les différences
• Bien configurer sa page (infos, coordonnées, services, messagerie, rôles ...)
• Quand et quoi publier ?
• Les astuces pour gagner du temps 
• Comment programmer ses publications ? 

Session 2 : Instagram
• Le réseau social en plein développement : comment on y communique ? 
• Bien remplir son profil
• Apprendre à utiliser les # ?
• Story et publication : la différence
• Choisir son style pour un profil harmonieux
• Quand et quoi publier ?
• Comment programmer ses publications sur Instagram ?

Session 3 : Canva
Une application simple pour créer de jolis visuels

• Mise en page facile d'images et de textes pour un rendu professionnel
• Visuels au bon format pour vos différentes publications (couverture, événements, stories, ...)
​
Session 4 : Développer son audience
• Les différences entre Facebook & Instagram 
• Comment toucher sa cible ? 
• Les astuces à connaître pour augmenter sa visibilité 

Nous vous proposons des visioconférences durant la formation (optionnelle) pour échanger en direct avec nous et d'autres participants.

​Module 2 : pour aller plus loin

Formation en présentiel
Durée : 4h30 
+ accés vidéos en ligne détaillée sur la partie "Session 1"
Prochaine date communiquée prochainement
290 euros TTC
Formation en ligne : 160 euros TTC
Accessible à tout moment

Je suis partant(e)
x
Je réserve ma place ! 
Acompte d'inscription 80€

J'ai besoin de plus d'infos pour me décider.
Envoyer

​Pour aller plus loin

Ce module est pour vous si

​​• Vous êtes déjà actif et (plutôt) régulier sur Facebook et Instagram
• Vous manquez parfois d'idées pour créer vos contenus
​• Vous avez envie de passer un cran sur les réseaux
• Vous souhaitez mettre en place des publications sponsorisées
AU PROGRAMME
x
 AU PROGRAMME

Aller plus loin dans la technique
Session 1 : La vidéo
• Les vidéos sur Instagram : IGTV

Apprendre à utiliser nos 3 applications préférées pour :

• Créer des story animées
• Créer des montages photos/vidéos simples


Session 2 : La publicité sponsorisées sur Facebook & Instagram
• Quand l'utiliser ? 
• Définir le budget et la durée de la campagne  
• Créer son annonce et définir son audience
• Suivre et analyser les résultats d'une campagne

Session 3 : Créer un jeu concours
• Quand et pourquoi mettre en place un jeu concours sur les réseaux ?
• Définir les critères et les récompenses du jeu
• Communiquer sur son jeu
• Utiliser un outil de tirage au sort aléatoire


Aller plus loin dans la stratégie
​Session 4 : notre méthode pour construire son plan de contenu
• Qu’est-ce que j’ai d’intéressant à raconter ? Comment est-ce que je le transmets ?
• Méthode pour trouver des idées de contenu et les structurer
• La rédaction pour les réseaux sociaux
• Choisir le contenu dédié à Facebook et celui dédié à Instagram
• Conseils & inspirations pour avoir un super feed

​Session 5 : être authentique dans sa communication
• Être authentique dans sa communication
• Animer une communauté de "fans"


Photo
✶ Révélateur de potentiels ✶ L'agence des petites entreprises qui ont de grands projets |contact@divergentes-communication.fr|0628415927
Agence de communication à Perpignan et Villefranche sur Saône • Consulting - Graphisme - Web • 2 rue Coll de Carrera 66180 Villeneuve de la Raho
SAS Divergentes Communication Siren 833228588 - Mentions légales
Photo